Mobilité, Insertion, les jeunes en parlent !

affiche-mob-ins-emp_0

La Maison de l’Emploi et de la Formation soutient des nouvelles initiatives transversales en matière d’emploi et de formation. Elle se doit en effet de jouer un rôle de force de proposition pour impulser des initiatives visant à lutter contre les discriminations à l’embauche. Dans ce cadre, la Maison de l’Emploi et de la Formation a mis en place en 2010 une recherche-action ayant pour objectif de proposer des pistes de travail relatives aux problèmes de mobilité et freins à l’emploi que rencontrent les jeunes bruxellois issus de quartiers socio-économiquement défavorisés.

Après un premier volet théorique, cette recherche s’est concrétisée par la mise sur pied de quatre ateliers menés dans quatre quartiers de la Ville de Bruxelles avec une quarantaine de jeunes.

Avec des acteurs spécialisés dans le théâtre-action et des partenaires issus du milieu associatif concerné, ils ont pu s’exprimer sur leurs difficultés et leurs freins par rapport à l’emploi.

Ce travail de terrain a été présenté lors de la quinzaine de l’Egalité des chances 2010, en complément d’une pièce de théâtre abordant les problématiques de l’emploi et de mobilité.

Vous souhaitez en savoir plus, visionnez notre vidéo ci-dessous

Image de prévisualisation YouTube