Qui sommes-nous ?

Missions

La Maison de l’Emploi et de la Formation est présidée par Marion Lemesre, Echevine de l’Emploi et de la Formation de la Ville de Bruxelles.

L’ASBL Maison de l’Emploi et de la Formation a pour objet la promotion et le développement, à sa propre initiative ou à la demande des autorités publiques, des secteurs économiques ou du mouvement associatif, de toute activité concernant la création d’emplois et d’entreprises à Bruxelles. A cette fin, l’association mène des actions originales et innovantes favorisant la rencontre entre les chercheurs d’emploi et les employeurs.
Elle a également pour objectif de développer les collaborations et les synergies entre les acteurs de l’emploi et de la formation prioritairement sur le territoire de la Ville de Bruxelles.

Historique

En juin 2007, le Collège de la Ville de Bruxelles approuvait la création de l’ASBL Maison de l’Emploi et de la Formation. La naissance de l’association coïncide avec la décentralisation locale des services d’Actiris (l’Office Régional Bruxellois pour l’Emploi), et la volonté de concentrer dans un même lieu l’ensemble des services destinés aux chercheurs d’emploi, ceci en vue d’une meilleure coordination et efficacité des politiques locales de l’emploi et de la formation développées dans la Ville de Bruxelles.