Partenariats

Ensemble pour trouver et développer des solutions pour l’emploi !

Dans le secteur de l’emploi et de la formation, les acteurs sont nombreux : organismes publics, organismes d’insertion professionnelle, centres de références, bureaux sociaux d’intérim, centres de formation, etc. Tous ont pour objectif d’aider et d’accompagner le chercheur d’emploi dans sa recherche.

La Maison de l’Emploi et de la Formation a pour vocation de collaborer avec ces différents partenaires pour mettre en place des projets novateurs et originaux pouvant amener à la création d’emplois sur la Ville de Bruxelles. Certaines actions sont également initiées à la demande des autorités publiques ou du mouvement associatif. Enfin, les employeurs sont évidemment des partenaires incontournables de ces activités liées à l’emploi et la formation.

Envie de mettre en place un partenariat ? N’hésitez pas à nous contacter au 02/211.14.61.

La Maison de l’Emploi et de la Formation peut également mettre à votre disposition des locaux pour organiser vos événements en lien avec l’emploi ou la formation. Des salles de réunions sont disponibles pour organiser des séances d’information, sessions de recrutement, formations, etc. Intéressé ? Contactez-nous : 02 211 14 61 ou [email protected]

Quelques exemples (non exhaustifs) de résultats de partenariats :

Potentia, un bureau social d’intérim. Ce projet est le fruit d’une collaboration entre la Mission Locale de Bruxelles-Ville, Randstad et la Maison de l’Emploi et la Formation. Pour en savoir plus sur ce projet, cliquez ici.

L’Espace Public Numérique, un lieu accessible à tous pour chercher du travail mais aussi se former en informatique. Ce projet résulte de la collaboration entre la Maison de l’Emploi et de la Formation et la Cellule Emploi-Formation de la Ville de Bruxelles. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Le Salon de la Formation, un événement qui rassemble en un endroit tous les principaux organismes de formation actifs sur le territoire de la Ville de Bruxelles. Un beau projet résultant de la collaboration de ces opérateurs de formation et de la Maison de l’Emploi et de la Formation. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Participation aux contrats de quartiers. Régulièrement, la Maison de l’Emploi et de la Formation propose des actions originales en collaboration avec les associations locales, pour redynamiser l’emploi dans des quartiers dits défavorisés de la Ville de Bruxelles. Par un biais ludique et concret, l’objectif est d’amener les habitants du quartier à mettre en place une démarche de recherche d’emploi et à se rendre dans les structures existantes pour les y aider.
C’est le cas par exemple du projet Imp’ACT réalisé dans le cadre du contrat de quartier Masui. Découvrez également le Projet DARE, développé dans le cadre du contrat de quartier Jardin aux Fleurs.